Renouvelez vos crèmes solaires !

Pour les vacances de Pâques vous prévoyez de partir au soleil ? Bonne nouvelle, mais pensez à renouveler vos crèmes solaires. Car selon une étude Ipsos, 35 % des Françaises réutilisent leurs protections solaires d’une année sur l’autre. Grossière erreur, puisqu’au-delà de la date limite de consommation les protections usagées peuvent présenter un danger.Même si elles coûtent chères et que la tentation est grande de les conserver d’un été à l’autre, les crèmes solaires ne doivent pas survivre aux vacances.Elles affichent toutes sur leur packaging un chiffre suivit de la lettre M qui indique le nombre de mois après ouverture pendant lesquels, il est possible d’utiliser la protection. Faites attention à cette période qui pour la plupart du temps n’excède pas un an. Car nos protections solaires sont souvent malmenées : elles passent des heures au soleil, sont ouvertes et fermées régulièrement, quand elles ne sont pas mal refermées (pressés que nous sommes d’aller nous baigner).
Tout cela affaiblit les crèmes solaires qui ne doivent pas être utilisées au-delà de la date indiquée. Pourquoi ? Car elles peuvent ne plus être efficaces et vous pensant protégés, vous vous exposez à de sérieux risque de brûlures, sans parler du risque de mélanomes.
Aussi, de par leurs conditions d’utilisation (sur le sable, on les ouvre sans se laver les mains…), les tubes de crèmes solaires peuvent être des nids à microbes, et là, bonjour le risque d’affection cutanée, de boutons…Pour bronzer en toute sécurité, il faut savoir jeter sa crème solaire. Et pour inciter les consommatrices à adopter ce geste santé, la marque Eucerin met en place une opération entre avril et fin août 2011.
Rapportez, durant ce laps de temps, vos anciennes crèmes solaires à votre pharmacien (quelle que soit la marque et le lieu d’achat de votre crème) qui vous remettra alors un bon d’achat de 3 euros valable sur la gamme Eucerin Sun.
Un geste pour se protéger tout en faisant de petites économies !Juliette RobinSource : Communiqué Eucerin, Mars 2011Click Here: Cheap FIJI Rugby Jersey