Marc-Olivier Fogiel se confie sur sa paternité

Marc-Olivier Fogiel livre ses premières impressions de jeune papa, à la veille de son retour télé sur M6.

Dimanche 2 octobre, Marc-Olivier Fogiel nous mettra «Face à l’actu» et sa fille sera certainement face à l’écran. Papa depuis peu, l’ancien «pitbull» n’a jamais clairement évoqué sa paternité dans les médias, et a toujours férocement protégé sa vie privée.
Pour la première fois, il accepte de répondre à quelques questions sur le changement qu’a provoqué la venue de sa fille dans sa vie: «Cela vous transforme forcément, mais je ne le prendrai pas dans ce sens-là. C’est parce que je me suis transformé que je suis devenu prêt à être papa, à transmettre.», déclare-t-il dans les colonnes de TV Mag.

Très discret, il ne s’épanche pas sur ses émotions, et ne livrera aucune anecdote, mais c’est un Marc-Olivier plus mature, plus calme qui s’exprime aujourd’hui: «Mes expériences de vie professionnelle m’ont densifié. (…) Je n’ai jamais renié mon côté direct (… ) Mais avec la maturité, je le fais au service de vraies interrogations.»

Pour autant, il se sentait déjà «responsable» depuis longtemps: «Croyez-moi, quand je dirigeais une boîte avec cent personnes, il fallait l’être».

Dimanche 2 octobre, Marc-Olivier Fogiel proposera une toute nouvelle émission à l’heure du déjeuner sur M6. Un rendez-vous au cours duquel il interviewera un acteur majeur de l’actualité de la semaine, avec cinq ou six invités en plateau.
Un retour à la télévision qui met fin selon lui à trois ans de course effrénée avec l’actu – il a présenté pendant trois ans la matinale sur Europe 1. Marco «se pose», et pour les bonnes raisons.

C.C.

Vendredi 16 septembre 2011

Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook