Lindsay Lohan, la tête dans les poubelles

Des tribunaux aux galeries d’art, il n’y a parfois qu’un pas, que Lindsay Lohan a franchi. Son visage du moins. En effet, l’artiste Jason Macier vient de créer un portrait de la starlette -très réussi- tout en détritus.

Voilà un portrait qui en dit long sur Lindsay Lohan, égérie trash d’Hollywood, connue pour ses soirées arrosées et ses déboires avec la justice américaine. Et si l’artiste, Jason Macier, se dit fan de la starlette, il a pourtant choisi des ordures pour «peindre» son visage. Qui a dit que l’amour rendait aveugle?

Jason Macier est persuadé que Lindsay Lohan va comprendre son hommage : «J’aime Lindsay! Elle semble apprécier la publicité et la controverse donc je pense que ça lui plaira. C’est pour le fun. Ce portrait est à la fois glamour et mortel, et il serait très bien, accroché au dessus du lit de Lindsay». Au total, l’artiste aura passé plus de 50 heures à travailler sur ce projet.

Maquillage, bijoux cassés, cartes de crédit, lunettes de soleil, bouteilles d’alcool, menotte, emballages de médicaments, boîtes de ketchup, tickets, plumes, Jason Macier s’est servi de tous les objets qu’il a pu trouver dans ses poubelles.

Et en regardant bien, on aperçoit même le clavier d’un vieux téléphone portable dans les cheveux de son modèle, un piège à fourmis (les adeptes de Où est Charlie le trouveront rapidement), vingt-neuf mégots de cigarettes et un tampon hygiénique. Lindsay Lohan, qui vient d’annoncer sa grossesse, n’a pas encore réagi. On a hâte de voir sa tête. La vraie.