Lindsay Lohan dans la peau d’Elizabeth Taylor

Lindsay Lohan serait-elle enfin de retour sur le devant de la scène? Après être passée à côté du rôle de l’actrice X iconique Linda Lovelace, la jeune femme est pressentie pour incarner Elizabeth Taylor.

Pin-up des années 2000, Lindsay Lohan pourra-t-elle se glisser dans la peau d’Elizabeth Taylor, actrice emblématique des années 1950? Selon le site Deadline la bimbo –qui a connu un début d’année mouvementé– serait en bonne place pour incarner la muse hollywoodienne. Une nouvelle qui permettrait à l’héroïne Disney déchue de remettre le pied à l’étrier. Le film développé pour la chaine Lifetime mettrait en exergue l’histoire d’amour entre Liz Taylor et Richard Burton, une des love stories les plus mythiques d’Hollywood.

Baptisé Elizabeth & Richard: A love story, le film reviendrait sur les amours tumultueuses entre les deux acteurs, mariés deux fois, et divorcés également à deux reprises. Même si de prime abord Lindsay Lohan n’est pas la copie conforme de la muse sixties, on se doute qu’avec un peu de make-up et une perruque brushée, l’actrice pourra faire illusion. Même si pour le moment rien n’a été confirmé, LiLo est dans les starting blocks.

D’autant que les deux actrices partagent toutefois quelques points communs, comme une enfance sous le feu des projecteurs: d’un côté une Liz Taylor sur scène à neuf ans, de l’autre une Lindsay héroïne de pub dès l’âge de trois ans. Toutes deux des «enfants avec des regards d’adultes», elles partageront par la suite la même passion pour les bijoux, qui coûtera même un détour par la case prison à LiLo la clepto.

Lindsay Lohan, plus connue pour ses rehab’ que pour sa carrière cinématographique, devra-t-elle son grand retour à Elizabeth Taylor? Après avoir incarné un avatar de Marilyn dans le magazine Playboy, on dirait que le répertoire vintage lui sied à merveille.