Les autorités sanitaires s'attaquent aux poux avant les vacances de Noël

Pour permettre aux parents de passer des fêtes de Noël sans encombre, l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) délivre ses conseils et astuces pour se débarrasser des poux, logés dans les cheveux de leur progéniture.

L'Inpes propose une brochure d'information sur les poux, à télécharger sur sa plateforme web.

Très envahissants, les

poux se propagent très rapidement chez les enfants, comme chez les adultes, particulièrement à l’école ou dans les centres de loisirs. Conseils préventifs ou traitements permettent d’éviter de passer les vacances de Noël à se gratter la tête.Limiter le risque d’invasionQuelques gestes simples doivent être adoptés en amont pour réduire le risque de transmission des poux, notamment pour les enfants qui vivent en collectivité.En famille, il est d’abord conseillé de posséder chacun une brosse, un peigne, un bonnet ou une écharpe, et de ne surtout pas les échanger. En cas d’invasion, cela permet de ne pas transmettre ces petits parasites aux autres membres de la famille.Les parents doivent, quant à eux, vérifier la tête de leurs enfants au moins une fois par semaine.Une fois les poux installésIl est préconisé de traiter immédiatement les personnes qui ont des poux. Le mieux est d’acheter un

produit anti-poux et anti-lentes en pharmacie, et d’étaler le produit sur l’ensemble de la tête et des cheveux. Un traitement à renouveler dix jours plus tard, par précaution.Une fois les cheveux rincés, il faut passer un peigne à poux dans les cheveux pour éliminer les poux et les lentes morts.Le linge en contact avec la tête et les épaules doit être lavé en machine à 60 degrés, ou enfermé dans un sac poubelle pendant deux jours.L’Inpes met à disposition des familles un livret d’information sur son site internet :

www.inpes.sante.fr.RelaxnewsSource : Communiqué de l’Inpes – 12 décembre 2013Click Here: Cheap FIJI Rugby Jersey