La Carte aux trésors : Un agriculteur très remonté contre la production

Mercredi 24 avril 2019, Cyril Féraud a annoncé sur Instagram qu’un nouveau numéro de La Cartes aux trésors a été mis en boîte dans Les Côtes-d’Armor. Un tournage marqué par la grogne d’un agriculteur. Lors d’une interview pour nos confrères de Ouest France, Michel Petibois n’a pas caché sa colère contre la production.

Click Here: Collingwood Magpies Guernsey

Alors qu’il n’était pas prévenu, il a vu un hélicoptère se poser au niveau de son exploitation, située près du moulin à marée du Birlot sur l’île de Bréhat. “Là, je vois une personne de l’équipe en plein milieu. Il semble attendre quelque chose. Quand j’ai vu l’hélicoptère du jeu se poser, j’ai tout de suite compris ce qui se tramait. J’étais hors de moi. Ils sont tous partis en courant“, s’est-il souvenu.

Quand il avait été contacté en début d’année par l’équipe de La Carte aux trésors, il avait pourtant catégoriquement refusé que l’hélicoptère atterrisse dans son champ. Il avait seulement donné “une autorisation pour un survol aérien confirmée par la préfecture“. “J’ai trois vaches allaitantes dans cette parcelle. Vous imaginez les conséquences si elles avaient eu peur ou si elles s’étaient échappées ! Je suis le seul responsable de ce qui se passe“, s’est-il indigné.

Très vite, Michel Petibois a exprimé sa colère auprès de la production et a même envisagé de porter plainte. Il s’est toutefois rapidement ravisé : C’est fait, c’est fait. Point barre. Il serait question d’une erreur du pilote. Je ne le crois pas. Ils savaient très bien où ils mettaient les pieds.

La Carte aux trésors est diffusée sur France 3, chaque mercredi, en prime.