Kim Cattrall, une jeune diplômée radieuse

À 54 ans, est tout fraîchement diplômée. La comédienne a reçu lundi un prix pour sa contribution aux Arts, à Liverpool en Angleterre, sa ville d’origine.

Fini les tailleurs de marque, fini les robes décolletées, les tops échancrés et les talons aiguilles, lundi, Kim Cattrall, alias Samantha Jones dans la série Sex & The City arborait une longue toge bleue et des sandales on ne peut plus classiques.

C’est donc dans une tenue très sage que la croqueuse d’hommes de la série s’est présentée à l’université de John Moores, à Liverpool où elle est née. Devant des centaines d’étudiants, et aux pieds d’une cathédrale (une fois n’est pas coutume), la blonde sulfureuse de la série phare des années 2000 a reçu un diplôme de membre honoraire de l’Université de John Moorespour sa contribution aux arts. Drôle, piquante, sans gêne, mais aussi touchante, Kim Cattrall a en effet sûrement apporté à bon nombre de femmes suivant les pérégrinations de Samantha Jones, une certaine confiance en elles.

Émue, la comédienne a déclarée être «fière de ses racines liverpuldiennes». «Je me sens comme un membre à part entière de cette ville. Merci de m’avoir ramenée à la maison. C’est un rêve devenu réalité», a-t-elle expliqué, brandissant son diplôme sous les applaudissements des étudiants anglais.

Une comédienne résolument toquée…

Jeudi 15 juillet 2010