ECOUTEZ- Charles Aznavour: les adieux de la vedette

évoque à demi-mots sa retraite scénique! Une cessation d’activité qui ne se passera pas sans une série de concerts à l’Olympia. Lisez et écoutez ses explications avec Gala.fr!

Suspense et révélations, sur la suite de la carrière de Charles Aznavour. Dans une interview accordée à Laurent Delpech, pour Europe 1, le chanteur évoque ses concerts, programmés pour l’automne 2011 à l’Olympia. Des dates très attendues (d’auant que le dernier concert en France de Charles Aznavour remonte à 2007) mais qui pourraient l’être plus encore: Charles Aznavour laisse en effet entendre qu’il pourrait s’agir de ses dernières apparitions sur scène!

« Je reviens à l’Olympia… On va fermer le cercle », explique l’artiste. En effet, son début de carrière s’était déroulé sur la scène de Bruno Coquatrix en 1956! Mais pourquoi mettre un terme à cette histoire d’amour, si joliment vécue en live avec ses fans?

« Parce que, ben, j’aurai 87 ans, presque 88, répond Charles Aznavour. Il va falloir à un moment que je décroche, quand même. Cette fois, ça ne sera pas un journaliste qui a fait une erreur, ça sera moi qui le dirai. »

Toujours aussi indépendant et taquin, Charles Aznavour ajoute: « Le chanteur ne fera pas ses adieux. Peut-être que la vedette fera des au-revoir… » Bref, son nom ne sera peut-être plus en haut de l’affiche (ce qui caractérise la vedette, au sens propre) mais toujours sur les pochettes d’albums et plus encore dans les têtes.

Perspective de retraite scénique qui n’enlève rien au punch de Charles Aznavour qui a écrit 23 nouvelles chansons. Il n’en interprétera « que » 9 sur scène. Ce qui est beaucoup, en fait. « J’ai jamais chanté plus de 3–4 chansons nouvelles, habituellement. » Et de nous annoncer, mystérieusement: « Il sortira aussi autre chose pour l’Olympia. Je sortirai un petit bouquin facile à lire, de peu de pages (…) où je parlerai justement du fait (…) que l’âge a ses printemps, il a ses automnes, des hivers et ses étés. »

Ecoutez:

J.-F.T.

Lundi 30 août 2010

Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook

Click Here: gws giants guernsey 2019