Des nouvelles d’un film sur Julian Assange, fondateur de Wikileaks

La vie du fondateur de Wikileaks, Julian Assange, passionne ! A tel point que plusieurs projets de films ont été annoncés. Le tournage de l’un d’entre eux, porté par Cyril Tuschi, devrait débuter cet été.

Cyril Tuschi va porter la vie de Julian Assange sur grand écran. Si le cinéaste s’est fait un nom dans le documentaire -on lui doit notamment Khodorkovski-, ce film sur le fondateur de Wikileaks sera bien une fiction. “Leaks – Three Dates With Harry Harrison” aura pour fil conducteur trois rendez-vous clés de la vie de Julian Assange. “Le film montrera l’ascension et la chute d’une personne qui s’élève contre les autorités, un Robin des bois du numérique“, selon le coproducteur du film, cité par Screen International.

Le scénario sera en anglais, coécrit par le Britannique Michael Gaster et le tournage aura lieu en Allemagne. Il devrait commencer l’été prochain. Le casting n’est pas encore connu.

Rappelons que d’autres projets de films sont (ou ont été) envisagés (voir notre article), notamment la fiction TV australienne “Underground”, avec Rachel Griffiths et Anthony LaPaglia, et produite par NBC Universal.

Click Here: All Blacks Rugby Jersey

 

BB avec Screen International