Claire Chazal : Du rififi autour d’Entrée libre

La nouvelle est tombée dimanche 19 mai. Dans un entretien accordé au Parisien, Takis Candilis, directeur général délégué à l’antenne et aux programmes de France Télévisions, a fait savoir que l’émission Entrée libre, présentée par Claire Chazal depuis 2016, allait s’arrêter et serait remplacée par une autre. Une annonce qui a fait réagir Jean-François Boyer, patron de Tetra Media qui produit l’émission.

L’incompréhension est totale pour le directeur qui met en avant dans Le Parisien le fait que les audiences de l’émission sont bonnes et en constante hausse (332 000 téléspectateurs cette saison contre 243 000 à l’automne 2015 comme le précise le journal).

Reconnaissant tout de même que “personne n’est propriétaire de sa case“, Jean-François Boyer a en revanche beaucoup de mal à digérer le fait qu’Entrée libre soit remplacée par une émission “produite en interne sur la même thématique, la même chaîne, à la même heure avec la même animatrice“. Le programme en question s’intitule Passage des arts.

Jean-François Boyer a donc décidé de “déclencher un contentieux contre le groupe public pour parasitisme, contrefaçon et défaut de bonne foi dans l’exécution de son contrat“. “Nos avocats ont été saisis. Et nous ferons une demande de réparation du préjudice“, a-t-il ajouté. Affaire à suivre.

Click Here: sydney roosters jersey