Avengers : Chris Pratt prend la défense de son personnage contre les haters [SPOILERS]

Alors que nombreux sont les fans à accuser Star-Lord de faiblesse et d’inconscience face à Thanos dans “Avengers: Infinity War”, son interprète Chris Pratt a récemment pris sa défense en interview pour Radio Times.

SPOILERS – Attention, l’article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit…

Si Star-Lord n’avait pas laissé ses émotions le submerger dans Avengers: Infinity War, Thanos serait aujourd’hui hors d’état de nuire, et la moitié de la population de l’univers ne serait pas partie en fumée, force est de le constater. Dévasté par la mort de Gamora, le Gardien de la Galaxie avait effectivement anéanti un plan qu’il avait lui-même élaboré et qui avait bien failli priver le Titan Fou de son précieux Gant de l’Infini. 

Suite à la sortie du film en avril dernier, nombreux ont été les fans qui se sont donc acharnés sur le personnage, l’accusant de faiblesse et d’inconscience dans un moment crucial. Seulement voilà, on ne critique pas impunément Star-Lord devant son interprète. Alors qu’on le retrouvera bientôt à l’affiche de Jurassic World: Fallen Kingdom, Chris Pratt a ainsi pris la défense de son personnage au micro de Radio Times :

“Ecoutez, ce mec a regardé sa mère mourir,” a-t-il rappelé. “Il a regardé son père adoptif mourir dans ses bras, et il a été obligé de tuer son propre père biologique. Et maintenant il endure la perte de l’amour de sa vie. Donc je pense qu’il a réagi d’une manière très humaine, et je pense que l’humanité des Gardiens de la Galaxie est justement ce qui les différencie des autres super-héros.”

Après tout, comme on peut aisément s’en douter en analysant un tant soit peu le line-up du Marvel Cinematic Universe, les actions qui ont eu lieu à la fin du dernier Avengers ne sont pas irréversibles. Les haters de Star-Lord peuvent donc se rassurer, car leurs personnages préférés n’ont pas disparu pour de bon, ainsi que l’a rappelé Dave Bautista, interprète de Drax lui aussi désintégré à la fin du film :

“J’ai reçu de nombreux messages qui me disaient ‘Je ne peux pas croire que ton personnage soit mort,'” a-t-il déclaré au micro de Collider. “Ils avaient vraiment le coeur brisé et moi je répondais : ‘Je serai dans [Avengers 4]. Je serai dans Les Gardiens de la Galaxie 3. Je ne sais pas comment ils vont me faire revenir, mais oui, d’une manière ou d’une autre ça va se faire, parce que pour autant que je sache, je serai dans Les Gardiens de la Galaxie 3, donc je ne peux que revenir.”

En attendant de savoir ce qui attend les Avengers, (re)découvrez la bande-annonce de “Infinity War”…

Avengers: Infinity War Bande-annonce VF

 

Click Here: pandora Bracelets