Alain Delon et Alain-Fabien: retrouvailles sur la Croisette

Père et fils Delon seront tous deux présents au Festival de Cannes, l’un pour un hommage rendu à l’ensemble de sa carrière cinématographique, l’autre pour ses premiers balbutiements.

Présent pour la dernière fois au Festival de Cannes en 2010, Alain Delon sera mis à l’honneur pour cette 66ème édition, comme l’ont indiqué ce matin nos confrères du Parisien.

Gilles Jaconb le président du Festival a confirmé que le 25 mai, veille du palmarès, sera projeté sur la Croisette Plein soleil, l’un des plus grands films de l’acteur, dans une version restaurée inédite. Réalisé par René Clément, le film sorti en 1960 raconte comment Tom Ripley, joué par Alain Delon, usurpe l’identité d’un homme qu’il tue accidentellement. Tournant majeur dans la filmographie d’Alain Delon, le film dont la restauration a été réalisée en Italie sera à nouveau diffusé dans les salles françaises cet été.

A 78 ans, l’acteur était venu pour la dernière fois à Cannes en 2010 pour une projection restaurée du Guépard. La famille Delon s’imposera donc cette année puisque le fils du monstre sacré du cinéma français, Alain-Fabien Delon sera présent pour le film qui marque ses débuts dans le 7ème art, Les Rencontres d’après-minuit projeté dans le cadre de la Semaine de la critique. Rappelons que le père et le fils ne sont pas vraiment en bons termes puisqu’Alain-Fabien avait confié à un magazine italien que son père l’avait abandonné. Allô papa ici fiston.