Acomplia ® recalé aux Etats-Unis !

Acomplia ®, médicament star en Europe, pourrait ne jamais être commercialisé aux Etats-Unis. En effet, un comité d’expert missionné par la FDA (Food and Drug Administration) l’autorité décisionnaire de la mise sur le marché de nouveaux médicaments estime que les effets secondaires d’ Acomplia ® appelé Zimulti ® aux Etats-Unis seraient rédhibitoires. Les experts qui ont rendu leur avis le 13 juin 2007 répertorient de nombreux effets secondaires notamment des dépressions et des intentions suicidaires et déconseillent à l’unanimité la commercialisation de ce médicament.
L’avis du comité d’expert est certes consultatif mais la FDA suit généralement ses conseils. Rappelons également que ce comité a jugé qu’ Acomplia ® tenait toutes ses promesses pour lutter contre l’obésité des patients et que son efficacité n’était aucunement mis en cause. La question se pose alors du fameux rapport bénéfice / risque. Sanofi Aventis qui commercialise ce médicament, tout comme les autorités européennes qui l’ont approuvé estiment que les bénéfices sont largement supérieurs aux risques encourus.
Click Here: cheap nsw blues jerseyDe fait, Sanofi Aventis s’est engagé à demander aux patients qui prennent déjà Acomplia ® s’ils avaient des idées suicidaires afin d’évaluer la réalité de cet avis et de réagir au plus vite. Le laboratoire déclare qu’il « va travailler en étroite collaboration avec la FDA pour répondre aux recommandations du comité ».Source : Communiqué de Sanofi-Aventis du 13 juin 2007