26% des Français ont pris un rendez-vous médical en ligne

Selon une étude Opinionway/Mondocteur.fr, 90% des Français sont satisfaits de leur médecin généraliste et spécialistes. Pour prendre rendez-vous, 26% ont déjà utilisé des plates-formes en ligne.

4 à 5% des 120.000 praticiens du secteur libéral ont opté pour le système de réservation en ligne.

Un Français sur trois a déjà changé de généraliste ou de spécialiste96% des Français déclarent avoir un généraliste de référence, 71% un dentiste de référence, 60% un gynécologue de référence, 57% un dentiste de référence, d’après une étude opinionway/Mondocteur.fr.Les délais d’obtention de rendez-vous obligent parfois à choisir un autre praticien. Un Français sur trois a déjà changé de généraliste ou de spécialiste. Parmi les difficultés mises en cause : trouver un créneau (84%), une attente trop longue au téléphone (78%) voire même l’impossibilité de joindre son cabinet (74%).

L’étude révèle que 1 Français sur 4 a déjà raté un rendez-vous médical par manque de communication avec son cabinet. Pour 53% d’entre eux, il s’agit d’un oubli du rendez-vous, une erreur de date ou de lieu pour 31%. Des justifications qui arrivent avant l’imprévu de dernière minute ou les problèmes de circulation.26% des Français ont pris rendez-vous en ligneGlobalement, le choix du praticien s’opère par recommandations familiales, amicales, ou médicales, d’autant plus lorsqu’il s’agit de choisir un spécialiste. Quant à la prise de rendez-vous en ligne, 26% des Français ont déjà utilisé les nouvelles plates-formes, notamment pour gagner du temps. Les patients ont accès en temps réel aux agendas des médecins qui se sont abonnés et peuvent réserver gratuitement sur Internet les créneaux disponibles qui les arrangent. 32% des jeunes âgés de 18 à 24 ans, 28% des 50-64 ans et 23% des séniors de 65 ans et plus y ont déjà eu recours.4 à 5% des 120.000 praticiens du secteur libéral ont opté pour ce système de réservation en ligne disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, selon le Conseil national de l’ordre des médecins.Pour améliorer la relation médecin-patient, 70% des sondés aimeraient être prévenu automatiquement dès qu’un créneau se libère, et 62% un outil leur facilitant la prise de rendez-vous sur Internet 24h/24 et 7j/7.Click Here: Cheap France Rugby Jersey