16ème Festival du COLCOA : Le Palmarès !

La 16ème édition du Festival du COLCOA s’est achevée ce dimanche soir à Los Angeles. “Intouchables”, qui repart avec le Prix du public et le Prix spécial de la critique, s’impose comme le grand gagnant.

Le verdict est tombé hier soir à Los Angeles et c’est le film évènement Intouchables, du duo Toledano-Nakache, qui remporte le Prix du public et le Prix spécial de la critique. Projeté hier soir lors de la cérémonie de clôture, le film a une fois de plus, rassemblé des foules. À un mois de sa sortie en salles aux Etats-Unis, Intouchables continue sa route vers la gloire, notamment en Allemagne, en Suisse et en Italie, où le film enregistre un nombre d’entrées record. Distribué aux Etats-Unis par The Weinstein Company, à qui l’on droit la distribution outre-atlantique de The Artist, le film fera également l’objet d’un remake américain avec l’acteur britannique Colin Firth dans le rôle de François Cluzet.

 

“Intouchables” et les autres…

 

Parmi les autres films primés hier soir au COLCOA, Polisse de Maïwenn, qui décroche une Mention spéciale et La Fille du puisatier qui a obtenu une Mention spéciale du public. Le premier film de Mélanie Laurent, Les Adoptés a, quant à lui, reçu le Prix… du Meilleur premier film. Dans la section COLCOA Documentaires, c’est Tous au Larzac de Christian Rouaud qui obtient le Prix spécial du Public, tandis que que le film noir De bon matin, emmené par Jean-Pierre Darroussin, repart avec le Prix de la critique. À noter, côté courts métrages, la distinction de Grenouille d’hiver de Slony Sow, Prix du public et Tout le monde dit je t’aime de Cécile Ducrocq, Prix du jury du court métrage.

Click Here: cheap INTERNATIONAL jersey

 

avec AFP